Django-fr

Participer

Comment participer à Django-fr

Vous pouvez participer à plusieurs niveaux en fonction de votre temps libre et de votre motivation :

Participer au site

Le code source du projet est accessible sur bitbucket. Si vous avez des idées d'améliorations, vous pouvez en discuter sur la mailing-list, ou plus pragmatiquement proposer un patch, un design, des choses concrètes car les idées ne suffisent malheureusement pas à générer du HTML.

Traduire les pages de documentation

Allez sur la page Wiki dédié au projet djangofr sur le site de bitbucket. Pour éviter de faire le travail en double, renseignez-vous auprès des autres contributeurs. Pour cela, inscrivez-vous à la mailing-list, présentez-vous et précisez quelle partie de la documentation souhaitez traduire. La démarche pour récupérer le code source anglais/français, modifier, tester puis envoyer vos modifications est décrite sur la page Wiki cité au début du paragraphe.

Reporter un bug sur ce site

Si vous trouvez un bug de fonctionnement, une faute d'orthographe, une faute de frappe sur ce site, consultez le dépôt de django-fr. Vous pourrez ainsi vérifier si le bug a déjà été repéré et assigné, et dans le cas contraire créer un ticket pour le reporter.

Ajouter des liens

Vous pouvez les ajouter anonymement ou grâce à votre identifiant de contributeur. Ils n'apparaîtront pas directement mais après modération de façon à garantir la pertinence des adresses proposées (et surtout à se protéger du spam).

Participer au développement du framework

Dans ce cas, il va falloir maîtriser la langue de shakespeare. Un bon point de départ est l'inscription sur la liste de diffusion de développement et la consultation du gestionnaire de bugs de façon à corriger ceux à votre portée (mieux vaut toujours commencer petit en proposant des patchs de façon à devenir un contributeur de confiance par la suite).